Menu Close

POELE BOUILLEUR

Deux choix sont possibles :
  • Poêle bouilleur
  • Cuisinière bouilleur

Une partie de la chaleur rayonne dans la pièce ou se situe le poêle, l’autre partie de l’énergie est stockée dans un ballon d’accumulation.

C’est par l’intermédiaire d’un bouilleur (échangeur tubulaire placé à l’intérieur de l’appareil) qu’ils chauffent l’eau et permettent d’assurer seul ou couplé à une chaudière existante (gaz, bois ou fioul) le chauffage d’une habitation.
 
Lorsque le volume d’eau du poêle/cuisinière a atteint une certaine température, un circulateur permet d’orienter la chaleur vers les émetteurs de chaleurs (radiateurs, plancher chauffant, mur chauffant)et un ballon tampon (stockage d’énergie pour utilisation du chauffage lorsque le poêle est éteint).
 

Conseil : système économique et

La puissance d’un poêle bouilleur peut varier de 18 à 58 KW pour la marque DDG, ce qui permet de répondre à des besoins de chauffage conséquents.

Ce principe permet également de produire de l’eau chaude, il peut également être relié à un plancher chauffant (avec ballon de stockage).

La chaleur peut être régulée à partir d’une régulation thermique, les besoins sont prélevés dans le réservoir et acheminer vers les émetteurs de chaleur. La température de l’eau de l’installation de chauffage varie en fonction de la température extérieure.

La cuisinière, également appelée fourneau, est une chaudière d’intérieur : elle chauffe l’eau du circuit de chauffage central.